Découvrez nos métiers
Visualisez gratuitement nos fiches métier.
Pour les télécharger, inscrivez-vous et devenez membre de la communauté Under The Pole Education.
Directrice des expéditions Under The Pole
Responsable de communication / Skippeur / Plongeuse
Emmanuelle Périé-Bardout
“Après le bac, je mets le cap sur la Bretagne où je vais d’abord à l’université. Je pense être professeur des écoles. J’y pense toujours d’ailleurs ! C’est un métier formidable et j’aurais adoré enseigner dans les plus petites classes. Mais la proximité de la mer me rappelle mon désir intense d’être sur et sous l’eau et j’entreprends une formation professionnelle pour devenir monitrice de voile…”
Coordinateur scientifique et pédagogique
Plongeur profond en recycleur à circuit fermé
Jérémy Fauchet
“Quand j’étais enfant, j’adorais partir à l’aventure, explorer, découvrir et montrer ce que je voyais. Et puis mes parents nous emmenaient beaucoup en voyage ma sœur et moi.Tout naturellement, deux possibilités se sont offertes à moi : devenir astronaute ou alors plongeur sous-marin. Après avoir découvert la plongée sous-marine à l’âge de mes dix ans, une passion est née…”
Photographe professionnel & Développement international
Franck Gazzola
“Mon activité est tournée vers et autour de l’océan (surf, plongée), expéditions, photographie/vidéographie commerciale, et mariages occasionnellement. Je fais un métier dont je suis fier, qui me fait vivre (tout juste), mais dans lequel je me sens vivant. Mon expérience dans le monde du Corporate me sert tous les jours…”
Chercheur en écologie et en taxonomie marine
Cyril Gallut
“J’ai fait un DEA en évolution, (équivalent d’u master 2 recherche), puis une thèse de doctorat qui m’a permis de devenir enseignant chercheur. Aujourd’hui, dans le cadre de mes recherches je pars souvent très loin, non pas pour étudier les volcans, mais pour étudier l’évolution des organismes qui peuplent notre planète…”
Technicien mécanique et plongeur
Gaël Lagarrigue
“Plus jeune, j’ai passé beaucoup de temps avec mon grand-père qui était mécanicien, j’ai donc bricolé sur des moteurs assez jeunes et c’est assez naturellement que je me suis orienté vers un bac technologique STI systèmes motorisés. J’ai choisi cette filière, car c’était quelque chose que je connaissais et qui me plaisait…”
Biologiste moléculaire
Marcel Koken
“À l’université, j’ai choisi une direction qui me permettait de suivre beaucoup de cours à la fac de médecine. L’idée était de faire des biologistes capables de discuter avec les médecins, ce qui à ce moment (et même aujourd’hui) n’était pas toujours facile. Par contre, je dois dire que la biologie est vraiment venue intéressante pendant les stages …”
Médecin de bord
Véronique Mérour
“Depuis toute petite je suis passionnée par les animaux et la nature, en particulier le monde sous-marin et les pôles. J’étais plutôt bonne élève, et voulait faire une quantité de métiers qui répondaient à mes envies de nature (vétérinaire ou soigneur animalier, biologiste sous-marin, photographe nature, journaliste). Mes bons résultats à l’école ont…”