Thématique :
Comment expliquer l’extrême richesse du grand désert blanc ?
Problématique :
Objectifs pédagogiques :
SVT :
* Thématiques 1 et 2 :
– comparaison des écosystèmes récifaux et polaires
– mettre en évidence les conditions de la vie sur terre (photosynthèse, conditions physico-chimiques)
– responsabilité humaine
– énergies combustibles fossiles nécessaires lors de l’expédition
* Thématique 3 :
– alimentation, exercice physique, pression en plongée, parcours avenir
* Ouvrir sur l’anglais, l’EPS et la physique-chimie
Compétences visées :
Recenser, extraire et organiser des informations / coopérer, travailler en équipe / réalisation d’une communication /développer les compétences psycho-sociales
Niveau :
Production :
Organisation :
Communication :
Calendrier :
Séance inaugurale : Partir d’un animal mythologie nordique pour interroger son existence et solliciter un scientifique / médiateur Under The Pole
Évaluation :
Partenaires :